Après plusieurs mois de campagne (municipale partielle, présidentielle, législative), un moment de répit nous permet de vous proposer cette espace d'expression, d'information et de débat.
Nous nous sommes engagés ces derniers mois dans ces combats démocratiques afin de faire vivre nos valeurs. Ce fut, pour nous tous, l'occasion de rencontres et de débats animés avec les habitants de tous les quartiers de la ville.
Les romainvillois ont voté massivement lors de l'élection présidentielle - 1507 votants se sont exprimés pour François Bayrou, ce qui correspond à 15 % des suffrages. Dans certains quartiers, à cette occasion, c'est près de 20% des électeurs qui se sont mobilisées derrière notre candidat.
Comme près de 7 millions de français, ces électeurs ont exprimé leur souhait de sortir du clivage gauche/droite. Ce formidable succès a appelé à la création d'un nouveau parti, le Mouvement Démocrate.
Aux législatives, Jean Thary, a recueilli près de 8 % sur la circonscription. Eu égard au taux d'abstention record et compte tenu de la dynamique présidentielle, ce score constitue une rampe de lancement intéressante.
L'heure n'est plus à la politique des clans, nous en savons quelque chose sur notre commune, mais à la politique des projets.
Nous vous invitons à y réflechir avec nous.
Serge Bardin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire