Le Conseil Municipal de Romainville devait débattre, lors de sa séance du 25 novembre 2009, de la création de l'agglomération « Est ensemble » (Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, le Pré Saint Gervais, Montreuil, Noisy le Sec, Pantin et Romainville),en adoptant les statuts et les modalités d' élection des conseillers communautaires.
Le maire de Romainville a annoncé, en préambule de séance, son choix de retirer le dossier de son ordre du jour, en accord avec sa majorité municipale.
Cependant (Ben tiens!), elle a ajouté qu’elle continuerait à participer aux réunions des maires…
1 commentaire:
Au Pré Saint-Gervais, lors du conseil municipal du mardi 24 novembre 2009, a eut lieu l’élection des conseillers communautaires appelés à siéger dans la communauté d’agglomération « est ensemble », regroupant Bondy, Noisy Le Sec, Romainville, Montreuil, Bagnolet, Le Pré St Gervais, Les Lilas et Pantin. Soit, la 4ème intercommunalité d'Île-de-France.
Au moment de désigner le 8ème conseiller communautaire, les conseillers municipaux ont eu à choisir entre le représentant de l’UMP et celui du MoDem, ce dernier à obtenu 1 voix tandis que son adversaire 27 voix (5 ont voté blanc).
Pourtant, sur ce conseil municipal nous décomptons 30 élus dit de gauche, 2 de droite, et 1 du centre.
Cherchons, l’erreur, depuis quand le PS, PC, NPA, Verts chantres de l’anti-sarkosysme primaire votent-il en faveur de la droite qu’ils critiquent au niveau national et au niveau local. Que feront-ils lors des régionales en 2010, une alliance avec la droite peut-être ?, la gauche préfère t-elle l’ump au MoDem ? au Pré Saint-Gervais c’est le cas !!!!!! voila la nouvelle majorité au conseil municipal.
Enregistrer un commentaire