S'inscrire sur les listes électorales prend moins de cinq minutes, en mairie ou par internet. Attention : vous n'avez que jusqu'au 31 décembre !
Il existe plusieurs moyens de vous inscrire :
- En vous déplaçant dans votre mairie, avec une pièce d'identité (Carte Nationale d'Identité ou Passeport) valable ou périmée depuis moins d'un an ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de gaz, quittance de loyer par exemple).
- Par courrier adressé à votre mairie (attention : il devra leur parvenir avant le 31 !)
- Sur internet en cliquant ici. Il faudra numériser vos documents, pièce d'identité et justificatif de domicile, à l'aide d'un scanner ou d'un appareil photo. Attention : toutes les mairies ne proposent pas encore ce service, dans ce cas vous pourrez néanmoins pré-remplir les documents à apporter ensuite à votre mairie.
Vous avez déménagé ? La réinscription est nécessaire, même au sein d'une même ville. La démarche est gratuite et prend moins de 5 minutes.
Vous allez avoir 18 ans ? Les personnes qui atteindront l'âge de 18 ans avant la veille du premier tour de l'élection seront automatiquement inscrites sur la base de l'adresse fournie lors de la journée d'appel à la défense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire