Cette réunion fut un véritable succès. Tout d'abord, les interventions étaient à la hauteur, voir au-delà de nos espérances, à tous points de vue, permettant à tous d'avoir accès aux informations primordiales sur le sujet qui nous intéresse. Il y a beaucoup à dire sur toutes ces interventions, et nous aurons l'occasion d'y revenir !
Ensuite, et cela nous ne le devons qu'à vous, la salle fut pleine ! Nous étions tous inquiets : conférence en pleine semaine, sabotage de la distribution de tracts ; mais vos efforts remarquables ont été récompensés ! La salle comprenait 650 chaises, et seule une cinquantaine de places étaient vides ; en outre, des personnes sont parties avant la fin de la conférence, et d'autres sont arrivées après le début de la conférence. Enfin, de nombreuses personnes sont venues aux stands, et n'ont pu rester lors de la conférence. Nous pouvons compter donc entre 750 personnes et 800 personnes qui ont assisté à l'évènement, ce qui, au regard des circonstances, est un véritable succès !
Alors un très grand bravo, pour tous ces efforts, sur les marchés, aux sorties de métro et RER, le boîtage manuel, les affiches, et j'en passe.
Il va falloir que l'on fête cela tous ensembles ! Nous vous tiendrons informés très rapidement, mais un pot de l'ARIVEM devrait être organisé très prochainement.
Maintenant, notre combat continue. Et nous devons nous attendre à de vives réponses de la part de nos détracteurs. Mais la barre a été mise très haute, et ils seraient mal inspirés de dénigrer les propos tenus pour des associations de défense de l'environnement, des associations dénonçant des risques sanitaires, des agriculteurs, des spécialistes de la question des déchets, et enfin (et surtout) des riverains subissant les méfaits de ces usines.
Désormais, la balle est dans le camp de nos élus : nous comptons sur eux, quel que soit leur bord politique, pour être à la tête de la défense de leurs riverains, et convaincre le SYCTOM de revoir sa copie, face aux preuves et des évidences s'accumulant pour dénoncer ce projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire