20 mars 2012

"Notre responsabilité, de citoyens, de responsables politiques, c'est de baisser les passions et cultiver la compréhension réciproque"

Nous vous invitons à consulter ci-dessous le texte du discours prononcé par François Bayrou, hier soir, lundi 19 mars, à Grenoble.

"Je veux vous dire en quelques mots pourquoi nous avons décidé de maintenir cette rencontre qui naturellement a un sens très différent de celui qu'elle aurait eu si cela avait été un moment électoral ordinaire.

Il me semblait nécessaire que nous nous retrouvions ce soir à Grenoble, parce que lorsque des questions aussi profondes se posent à un pays, à une nation, il est nécessaire que l'on en parle entre concitoyens, nécessaire que l'on mette devant nos yeux ce qui est le plus grave, le plus lourd dans notre histoire, dans l'histoire que nous écrivons ensemble.

Ceci n'est pas un meeting, ce n'est pas une réunion électorale, c'est pour moi une très importante réunion de réflexion nationale. Nous sommes une partie de la nation et la nation a devant elle des problèmes qui sont profonds et qui méritent que l'on s'y arrête (...)"

Cliquez ici pour lire le texte en intégralité

Aucun commentaire: