Le président du MoDem, François Bayrou, a affirmé ne pas croire un "mot du gouvernement qui dit que la crise" financière actuelle "s'arrêterait à nos frontières".
"Je ne crois pas un mot du gouvernement qui dit que la crise s'arrêterait à nos frontières", a déclaré M. Bayrou au cours d'une conférence de presse, soulignant que "plus vite le gouvernement arrêtera de nous dire que la crise ne touchera pas la France et mieux ce sera".
"Il y a des moments où la lucidité est un devoir", a ajouté le président du MoDem.
Pour lui, "la crise a la dimension d'un tremblement de terre à l'échelle du monde" et "croire que les tremblements de terre s'arrêteront à la frontière française, c'est à peu près une réflexion du même genre que celle qui disait que le nuage de Tchernobyl s'arrêterait à la frontière française, c'est une blague".
"La crise devant laquelle nous sommes, c'est une remise en cause des vingt dernières années du capitalisme international qui est désormais vicié jusqu'à sa racine car il a multiplié les opérations hasardeuses et la recherche du rendement de court terme", a ajouté le président du MoDem.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire