Le projet d'intercommunalité au sud du département avance. Hier, à la Mairie de pantin, les maires de Bagnolet ( PC), Les Lilas ( PS ), Le Pré (PS), Romainville ( DVG ??) et Pantin (PS) se sont retrouvés pour discuter des différents scénarios d'unions envisageables. Les cinq élus sont d'accord ( on est ravi de l'apprendre !) pour former une union entre eux ( Eh bien, qu'ils ne se gênent pas !). Ils se disent également disposés à élargir leur cercle à Noisy-le-sec (PS) ( Ben, voyons !).
L'intercommunalité pourrait démarrer en janvier 2009. En ce qui concerne les autres possibilités d’élargissement, des équilibres sont à trouver. Les cinq maires étudient la possibilité de s’étendre vers Bobigny d’un coté, Montreuil de l’autre, avec éventuellement l’intégration de Bondy et de Rosny. Si cette hypothèse était retenue, l’intercommunalité ne pourrait pas voir le jour avant 2010 voire 2011, le temps pour tout le monde de se mettre d’accord. Les élus des cinq villes doivent se revoir régulièrement dans les semaines qui viennent et arrêter leur choix ( leur choix) à la fin juin. Ils pourraient également décider de partir à cinq ou six en janvier prochain pour s’agrandir ensuite, petit à petit.
On apprécie grandement le coté « Ils ont décidé » et comme on peut regretter que l’intercommunalité ait été si peu abordé lors des dernières échéances municipales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire