20 mai 2010

Ne plus perdre de temps

Ne plus perdre de temps, ne plus perdre d'énergie vainement, tel est le nouveau souhait de Madame le Maire et de la municipalité.

Comment cela se traduit il?

Hier soir lors du conseil extramunicipal, sur le dossier de la collecte pneumatique des ordures ménagères, le peu de romainvillois présent ont eu droit à un maire qui pour introduire le débat s'est contenté de lire les réponses données à un courrier d'une association de riverain (courrier ne remettant pas, bien entendu, en cause le projet mais interpellant la ville sur des questions techniques), à un premier adjoint décrétant que l'élection de la majorité actuelle mettaient fin à tout débat, à un adjoint caricaturant la polémique et faisant rire l'assemblée (pour une fois pas à ses dépens encore que ...) et enfin, le président de l'OPHLM s'accrochant à ses chiffres (bilan carbone positif, gain pour l'office de 300 k€) .

Voilà donc, il en est ainsi du débat démocratique ... ne plus perdre de temps avec les mécontents, ne plus perdre d'énergie à débattre sur les grands dossiers qui engagent la ville pour des dizaines d'années, ne plus perdre de temps à expliquer, argumenter, écouter.

Nous sommes navrés, mais hier soir la Municipalité comme les romainvillois présents ont perdu leurs temps!

Oui, notre opposition à ce projet est idéologique. Idéologique car nous sommes pour la rigueur budgétaire plutôt que l'aventure financière, pour l'efficacité éco-responsable plutôt que l'alibi écologique!

Aucun commentaire: