24 nov. 2010

Le PS piégé


Conseil d'agglomération agité hier soir au Palais des fêtes ... près de 200 personnes ont interrompu la séance du conseil communautaire d’Est Ensemble qui avait l’adhésion au SEDIF à l’ordre du jour. Le président Kern a ajourné la séance et reporté la délibération.

Le PS paye ainsi d'avoir joué avec le débat démocratique. Il a ouvert un débat dont les associations et la population se sont saisies. Avec comme unique objectif initial, un réajustement du prix de l'eau par Véolia et une mascarade de communication politique, la majorité socialiste d'Est ensemble, en allant pas jusqu'au bout de la démarche engagée, en n'organisant pas de débat contradictoire, en ne se donnant pas le temps de la réflexion s'est ridiculisé.

C'est la légitimité même de cette agglomération constitué sans débat public, sans consultation de la population, sans représentation de l'opposition municipale dans certaines communes (c'est le cas à Romainville) , sans projet commun (l'agglomération s'est donné deux ans à sa constitution pour définir l'intérêt communautaire!) que remet en cause la soirée d'hier.


Aucun commentaire: