28 févr. 2011

Cantonale, pourquoi je me présente


Pourquoi ma candidature à l'élection cantonale de mars prochain ?

Et bien, d'une part il est sain que toutes les forces politiques soient présentes lors des rendez-vous électoraux et ce quelque soit l'élection. Avec notre présence, ce sera le cas cette année à Romainville à l'exception, et c'est bien regrettable, de Europe écologie/Les verts.
D'autre part il nous a semblé nécessaire de proposer aux romainvillois une alternative supplémentaire, autre chose que des apparatchiks, des coureurs de mandats, ou des fantômes tellement légers que leur parachute n'arrive à les déposer que très rarement sur notre commune.
Ce que nous proposons, pour représenter notre commune au niveau départemental, c'est un souffle nouveau, sans dogmatisme, mais enthousiaste, raisonnable et créatif.

François DELBOSC

1 commentaire:

Jean-Luc a dit…

Bonsoir François Delbosc,

En lisant votre brève profession de foi, la maxime de Guillaume d'Orange m'est venue à l'esprit :
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".

Je suis romainvillois. Nous ne nous connaissons pas mais je suis venu parfois sur ce blog, placer de petites réflexions. Serge Bardin m'a fait bon accueil. Aussi, sous le couvert de cette confiance, je me permets une réflexion sans malice, en passant :
J'apprécie depuis longtemps la clarté de votre langue, qui contraste avec certains salmigondis qu'on peut lire et entendre ailleurs. Aussi, lorsque je lis que vous nous proposez "d'élire (...) un souffle nouveau (...) et créatif", je ne peux m'empêcher de penser que la campagne électorale commence à déteindre sur vous ;-) . Il ne m'est jamais arrivé de voter pour des souffles, mais pour des hommes et des femmes. Continuez à utiliser votre langue claire et sans enluminures électorales, car vous savez que c'est cela qui manque aussi à Romainville.

Je vous souhaite bonne chance pour la bataille à venir.

Jean-Luc Abiven