9 mai 2011

Quoi de neuf à propos de la pompe à ordures ?

Tout d'abord la tentative de passer le bébé à l'interco "Est Ensemble" semble couronnée de succès. Ce n'est pas sans grincement de dents mais il semble bien cela va se faire. Tant mieux pour le contribuable romainvillois, tant pis pour ceux des autres villes.

Pour eux se sera un mal pour un bien dans la mesure ou cette compétence relevant de l'interco, l'extension aux autres villes ne se fera pas. La ville de Montreuil qui avait lancé une étude pour mettre le système dans son futur "écoquartier" a renoncé; pas assez "éco" (logique et nomique) bien évidemment.

Ainsi nous serons peut-être les seuls en France à disposer de ce système. Pour la promotion de son "machin" la société Envac écrivait qu'il était bien adapté aux villes touristiques. Ce qu'ils ne disaient pas c'est qu'avec cette machine une ville pouvait devenir touristique. Les touristes vont bientôt pouvoir se recueillir devant la cathédrale de l'avenue de Verdun (emplacement prédestiné pour un machin qui génère autant de tranchées, la bataille de Verdun restant tout de même un symbole de gâchis et de connerie humaine).

Nous avons trouvé une déclaration du groupe socialiste de Madrid qui a qualifié le système de "ramassage traumatique des ordures, ne répondant à aucun des objectifs prévus en l'occurrence moindre coût, recyclage, propreté et esthétique"
A noter : Madrid est gouvernée par le parti socialiste.


A vos chéquiers
F DELBOSC

Aucun commentaire: