15 nov. 2011

Publicité mensongère

C'est avec une grande joie que nous avons pu découvrir il y a deux semaines environ, notre maire sur toutes les chaines de télévisions vantant les mérites de la pompe à ordures.

Tel Bigard pour des fenêtres ou Véronique Jeannot pour du jambon, Madame Valls fait ainsi la promotion d'un produit à télé. C'est certainement une première française, (contrairement à la pompe déjà testée sans succès à Grenoble en 1968). A quand Monsieur Kern nous vendant l'Aqua Véolia, Madame Guigou les mérites d'un fabricant de guirlande de Noël, Monsieur Baroin les andouillettes etc...?

Mais pourquoi les industriels utilisent-ils ainsi les piètres talents de nos hommes et femmes politiques ? Parce qu'ainsi ils peuvent dire un peu n'importe quoi, les politiques ayant le droit de mentir ils ne peuvent être accusés de publicité mensongère.

Ainsi lorsque notre maire déclare : "l'avantage écologique est incontestable", c'est archi faux et contesté ! Lorsque notre Mamandréou (celle qui fait des dettes et les fait payer par les autres) dit "cela ne coute rien au contribuable" c'est un mensonge : plus de 10 millions d'euros qui ne tombent pas du ciel. Lorsque Monsieur Champion déclare il y a 2 ans: "L'économie en terme de charge pour les locataires sera de 400 euros par an et par logement" puis l'année suivante devant ESt Ensemble "L'économie sera de 200 euros par logement" c'est pur mensonge, ou bien pire, incompétence. Car aujourd'hui on nous annonce une réduction de charge de 6 à 8 euros par logement (soit moins de 100 euros par an) un bon resto en famille.

La pompe à ordures à donc permis à quelques romainvillois de se payer un restaurant ...

A l'heure ou on ne parle que de réduction de la dette, Madame valls invite toutes les communes à l'imiter, à creuser encore plus le gouffre. Voila une campagne de publicité complètement irresponsable.

En attendant, à vos chéquiers !
François Delbosc

Aucun commentaire: