26 avr. 2012

Merci !

Chers amis,
Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle n'ont pas été ce que nous espérions, mais je veux vous dire qu'ils sont porteurs d'espoir et nous placent en situation de responsabilité.
Permettez-moi de vous exprimer avant tout mes chaleureux remerciements pour le soutien et la mobilisation qui ont été les vôtres durant cette campagne. Vous avez été présents, actifs, volontaires, chaque jour. C'est auprès de vous que j'ai trouvé l'énergie nécessaire à ce combat.
Dans une campagne marquée par une bipolarisation écrasante, une forte montée des extrêmes, l'évitement des vrais sujets et le déni de la crise, ce sont plus de trois millions de Français qui nous ont fait confiance. Cela constitue une force considérable, une force d'avenir. Il est très important que le centre indépendant soit désormais identifié comme l'une des forces politiques principales de la démocratie française.
Très vite, nos concitoyens vont s'apercevoir de l'impasse dans laquelle les promesses inconsidérées des uns et des autres vont conduire la France.
Très vite, la course aux extrêmes va rendre plus que jamais nécessaire la constitution d'un grand pôle au centre de la vie politique, capable de résister aux démagogies et de travailler pour l'intérêt général.
Cette force, nous allons la construire ensemble.
En attendant, je vous adresse copie de la lettre que j'ai envoyée aux deux candidats finalistes pour éclairer le choix des Français. Vous verrez que j'ai souligné dans cette lettre l'importance que nous attachons aux valeurs de comportement, autant qu'aux orientations programmatiques en un moment de crise profonde du pays. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.
Je vous redis ma gratitude et vous assure de ma fidèle amitié.
François Bayrou

Aucun commentaire: