13 mars 2011

Profession de foi

Beaucoup de gens s'émeuvent de ne pas avoir reçu ma profession de foi dans le courrier officiel.

Il y a plusieurs explications à cela.

Tout d'abord un problème de temps. En effet j'ai eu la certitude de me présenter seulement le dimanche 27 février et le dépôt de ces documents devait être réalisé le mercredi suivant. Il aurait donc été difficile de rédiger et d'imprimer en temps voulu quelque chose de sérieux.

Deuxièmement, un problème économique. Même si je suis adhérent d'un grand parti, les moyens sont faibles et c'est donc mes deniers personnels qui sont engagés. C'est le paradoxe local ou un grand parti a de petit moyens et un micro parti de grand moyens!

Troisièmement, quelques problèmes personnels m'ont empêché d'être entièrement disponible.

De plus, l'exercice qui consiste à pondre un texte ressassant des banalités et des lieux communs ne m'inspire guère. Toutes ces promesses, ces propos convenus qui partiront à la poubelle sitôt lus (s'il le sont) m'ennuient. J'en ai trouvé un dans ma boite à lettre qui ressemblait à la couverture d'un magazine people, quant au fond il est affligeant...

Je n'ai pas la prétention de ces hommes politique qui ont un avis sur tout à tout moment. Si je suis élu conseiller général je ferais comme j'ai toujours fait je prendrais les dossiers qui me semblent dignes d'intérêt et j'approfondirais la question pour me faire un avis, comme je l'ai fait pour la pompe à ordures par exemple.

Parmi ceux-ci c'est bien évidement ceux qui traitent d'économie ou de gaspillage d'énergie, (formation de thermicien oblige) qui me tentent le plus.

J'invite donc ceux qui me soutiennent à faire marcher le bouche à oreille et le clavier à écran.

Merci d'avance

François DELBOSC

Aucun commentaire: