19 avr. 2009

Le bal des prétendants

Et c'est repartie!

Cette fois-ci, c'est au sujet de la tribune ouverte (ou fermée en l'occurrence) aux groupes politiques dans le journal municipal que la blogosphère romainvilloise s'agite.

Je résume ... arguant d'une décision d'un tribunal administratif, Madame le Maire a décidé, a priori, sans consulter les représentants de la majorité municipale (MGC, PS, Verts, Forum) de ne plus faire paraitre de texte de ces différents groupes dans les dites pages.

Ceci a provoqué avec un temps de retard, une réaction offusquée du Parti socialiste et par réaction de l'ensemble des groupuscules de la gauche de la gauche. Il faut dire que ceux-ci depuis plusieurs semaines guettent la moindre petite querelle entre le PS et le MGC (groupe du Maire).
Cela semble amuser le PS puisque ces réactions effarouchées débouchent toujours sur rien, une fois le petit frémissement recherché (?) de la gauche de la gauche.

Ils n'ont qu'un souhait : l'ultime fâcherie qui ils l'espèrent débouchera sur une nouvelle majorité autour du PS, une majorité de la nouvelle gauche de la gauche de la gauche plurielle.

Et le PS d'en rire et les romainvillois d'en vomir ...

1 commentaire:

Bruno Bellegarde a dit…

Cher Modem Romainville,merci!!!

j'ai lu avec intérêt -c'est un pléonasme; on lit toujours avec intérêt - votre texte sur la "querelle" des billets de groupe.

Je m'autorise donc, d'une part, à vous faire observer que pour la pleine compréhension de vos lecteurs, il serait utile que vous précisiez ce que vous entendez par groupuscules de la gauche de la gauche dont vous dites "qu'ils ont réagi après le PS...et qu'ils guettent la moindre querelle entre le PS et le MGC".

Par ailleurs, même si je me considère à la gauche de la gauche, ne guettant rien -persuadé qu'il n'y a sur le fonds nulle querelle dans la majorité PS/Divers Gauche(le vote du budget, acte le plus important, en étant la preuve)- je tiens à vous remercier de ne pas me voir comme un groupuscule.