15 avr. 2010

Ne rigolez pas, c'est avec votre argent !

Je me demandais jusqu’à présent la raison pour laquelle le PS local ne s’opposait pas au projet Pompe à ordures si chère à notre Maire.
J’en ai eu la réponse lorsqu’on ma rapporté un extrait de l’intervention de Mme Revidon, adjoint aux finances locales de notre ville. En effet celle-ci a déclaré que « ce système permettra de lutter contre les dépôts sauvages d’ordures dans les rues ».
Pour ceux qui se sont un peu intéressé au sujet cette affirmation est désopilante voire loufoque. En effet la bouche par laquelle on introduira les ordures dans le système n’accepte, selon le fabricant, que les sacs de 20 litres et certains de 30 litres, dans le but d’éviter que l’on jette dans les tuyaux des objets trop volumineux justement ceux qui font les dépôts sauvages. Imaginez que la boite la plus grande que l’on pourra jeter est un carton à chaussures et encore.

Donc pour en revenir à notre propos, si Mme Revidon n’est pas contre ce projet c’est qu’elle ne sait pas de quoi il s’agit et si elle ne sait pas de quoi il s’agit c’est parce que cela ne l’intéresse pas et si cela ne l’intéresse pas on se demande ce qu’elle fait au conseil municipal. Ceci étant également valable pour d’autres et pour d’autres projets.

François Delbosc

Aucun commentaire: