8 avr. 2010

Nous irons tous à Barcelone !

Grenoble s’apprête à renoncer à la pompe à ordures.

La métropole de Grenoble qui gère la collecte des ordures a décidé d’abandonner le système.

Dans son rapport annuel 2008 on peut lire ceci :"Le système de collecte "éolienne" – comme on appelait à l’époque la collecte pneumatique des déchets - rencontrant des dysfonctionnements croissants et générant des coûts de maintenance élevés, la Ville de Grenoble et la Métro (compétente en matière de collecte des déchets ménagers) ont conjointement décidé, en 2008, de confier à une société de conseil spécialisée, la réalisation d'une étude technico-économique de diagnostic et d'aide à la décision relative à la collecte des déchets ménagers de la Villeneuve. Cette étude doit préparer le choix entre une rénovation de l'installation existante, incluant sa modernisation, et la création d'un ou plusieurs circuits de collecte à caractère traditionnel (véhicule de collecte) ou de points d'apport type bacs enterrés se substituant au dispositif actuel."

L’étude a donc certainement conclu que la rénovation était trop couteuse et donc conseillé à revenir à une collecte traditionnelle. La mort de la pompe est prévue pour 2014.

Voilà qui conforte les membres de l’association « Halte à la pompe à ordures » dans leur combat. Nous aussi nous espérons un enterrement en grande pompe de ce projet idiot et mégalo.

Rejoignez la lutte en vous faisant connaitre sur haltealapompeaordures@gmail.com

Sinon : gare à vos chéquiers

François Delbosc

Aucun commentaire: