8 déc. 2015

APPEL A LA MOBILISATION GÉNÉRALE DERRIERE LA LISTE DE LA DROITE ET DU CENTRE

Le résultat du premier tour des élections régionales 2015 est tombé. Il nous laisse à tous un goût plus qu’amer dans la bouche. Le Front National est désormais le premier parti de France, après celui des abstentionnistes. C’est un fait indéniable que personne ne peut plus contester. Loin d'être un simple « vote sanction », le vote FN est devenu élection après élection un vote d'adhésion.

Pour autant, difficile de croire que ce soit le programme du Front National qui fédère autour de ses leaders. C’est son discours, cette façon de s’adresser aux français et de leur faire croire qu’un « intérêt » leur est porté ! Cette extrême droite a su bâtir un maillage territorial tel que nos concitoyens ne se préoccupent pas de son programme, mais lui accordent leur confiance car elle leur offre proximité et écoute.

Or, nous savons tous, nous centristes, que le programme du FN est mortifère pour la France. Pour autant, nous les avons laissé s’installer tranquillement, pensant que le sursaut républicain était notre meilleur bouclier contre eux. Aujourd’hui ce bouclier est en lambeaux. Est-ce pour autant qu’il faut baisser les bras ? Non !

Nous refusons de laisser s’installer sur nos territoires cet élan National Socialiste qui nous emmènerait dans les mêmes funestes destinées que celles que nos grands-parents ont connu.
Alors oui, VALÉRIE PECRESSE a viré en tête du scrutin en Ile-de-France à l’issue du premier tour, et notre principal adversaire est Claude Bartolone que nous ne connaissons que trop bien. Néanmoins, il ne faut pas occulter le fait que la Seine et Marne affiche aujourd'hui la couleur bleu marine et que partout où le Parti Socialiste est au coude à coude avec nous, le FN est très haut.

Mais posons-nous la bonne question : que nous reprochent ceux qui ont voté FN au premier tour ? Certes, le malaise économique et sécuritaire existe bel et bien, mais ils nous reprochent avant tout une pratique du pouvoir d'un autre temps et de les avoir nourris de promesses classées sans suite depuis plus de 40 ans. Il est encore temps d’aller chercher ceux d’entre eux qui ont juste voulu nous sanctionner. Nous et nos gouvernants de droite comme de gauche qui pratiquons l'immobilisme politique depuis trop longtemps.

Dans cet entre-deux-tours, il nous faut faire œuvre de pédagogie ! Expliquer inlassablement toute cette semaine que les propositions défendues par Mme Le Pen et ses amis ne correspondent pas aux compétences attribuées à la région ! Démonter point par point leur nationalisme économique et leur repli sur soi identitaire ! Montrer, qu’à bien lire les programmes des candidats encore en lice, la liste d’union de la droite et du centre menée par VALERIE PECRESSE est la seule à pouvoir apporter aux Franciliens des solutions concrètes, ambitieuse, mais réalisables car chiffrées ! Mettre sous les yeux de nos amis, voisins, connaissances, le bilan tristement insuffisant de la région après 17 ans de gestion socialiste ! 

Bref, il nous faut revenir aux fondamentaux, c'est à dire mettre en avant les arguments de bon sens pour convaincre.

Sur le thème de la sécurité qui, comme chacun le sait, est cher aux électeurs de droite et qui devient l'une des premières préoccupations des Français, VALERIE PECRESSE s’est longuement exprimée pendant la campagne et s'est engagée à réaliser tout ce qui peut l'être par la région : vidéoprotection dans les transports en commun, dans les lycées, autour des commerces, modernisation des équipements des forces de l’ordre, etc… Tout est expliqué et chiffré ici : http://www.valeriepecresse2015.fr/wp-content/uploads/2015/12/SECURITE-VP20151.pdf
 
Et, ne vous y trompez pas, même si ce n’est pas dans nos habitudes (à tord), nous centristes, de traiter ce sujet de la sécurité, c’est aujourd’hui une préoccupation essentielle des Français. Peut-être même la première. Or, le FN – et il faut le dire haut et fort - malgré ses beaux discours de façade ne fait rien pour la sécurité des Français et bafoue notre principe de laïcité : ils ont voté contre l’interdiction du port de la burqa, voté contre le fichier PNR, et également contre la loi renseignement qui prévoit notamment la fermeture immédiate des sites prônant le jihad et le massacre des infidèles.

Claude Bartolone n’est quant à lui pas en reste sur ce sujet : il a lui aussi voté contre l’interdiction du port de la burqa, et ses collègues socialistes ont voté contre le fichier PNR au parlement européen.

Du coup, la constance des votes nationaux de VALÉRIE PECRESSE sur cette thématique et les réponses régionales qu'elle souhaite apporter sont des plus réalistes. Alors que le FN prône pour plus de sécurité sans jamais passer donner suite, Valérie Pécresse est quant à elle fidèle à ses convictions en passant des paroles aux actes. A gauche, la question de la sécurité semble être délaissée...

Deuxième principale préoccupation des Français : le chômage ! Si visiblement l’Etat demeure impuissant depuis tant d’années, VALÉRIE PECRESSE innove dans ce domaine en permettant à la Région Ile-de-France de mettre toutes les chances de son côté pour combattre énergiquement ce fléau. Étudiez bien ce lien : http://www.valeriepecresse2015.fr/nos-propositions/lemploi-notre-premiere-priorite/
 
Encore une fois le projet est ambitieux mais réaliste et propose une vraie dynamique pour sortir notre région de la léthargie dans laquelle elle s’est installée depuis plus de 17 ans. Il faudra bien que l’ancien patron de la Seine Saint-Denis nous dise comment et pourquoi l’Ile-de-France, la première région de France, a un budget économique de près de trois fois inférieur à la moyenne des régions françaises. C’est tout simplement criminel ! L'emploi pour tous, la formation pour les chômeurs, le soutien aux PME/TPE, c'est notre liste qui le propose !
Il ne s’agit pas d’égrener ici l'intégralité du programme commun que vous pouvez retrouver en suivant ce lien : http://www.valeriepecresse2015.fr/nos-propositions/notre-projet/

Etudiez-le avec attention. Je suis prêt à parier que si notre tête de liste avait été centriste, vous l’auriez suivie comme un seul homme (ou femme), car vous auriez soutenu avec fierté ce projet !
 Alors de grâce, dimanche prochain, venez voter amis centristes et faites voter ! Car, là, on ne joue plus ! Au travers de l’avenir de l’Ile-de-France, c’est aussi l’avenir de la France qui se joue.
Nous ferons le bilan – car il faudra le faire – au terme de cette élection afin de savoir à qui incombe la faute de la situation dans laquelle nous nous trouvons. 
Droite, gauche, centre, cela ne fait pas de différence.

Pour l'heure, nous devons nous mobiliser. Nous avons une chance, une chance unique d'améliorer considérablement le quotidien des Franciliens. Si Valérie Pécresse a tenu à ce large rassemblement de la droite et du centre, c’est pour montrer à tous que nous sommes capables, au-delà de nos différences, de redonner un espoir à l’Ile-de-France en faisant de la politique autrement. Cette union, c'est une alliance de projet entre hommes et femmes de sensibilité politique différente dans l'intérêt des Franciliens. Ce n'est pas une allégeance à un chef de parti. Ni pour nos alliés de droite, encore moins pour nous.

La meilleure garantie que nous ferons ce que nous disons, c’est que nos moindres faits et gestes seront scrutés et analysés.

Nous n’avons aucun droit à l’erreur et nous en sommes tous conscients !

Dimanche, il ne restera donc que deux choix :
1)   Voter pour Valérie Pécresse et faire naître l’action et l’espoir en l’avenir de notre territoire, ce qui posera une nouvelle dynamique pour 2017 et nous permettra de contrer enfin la montée du FN. Voter pour cette candidate qui a eu le courage d’abandonner tous ses mandats pour ne se consacrer qu’à vous et à redonner à l’Ile-de-France la place qu’elle mérite parmi les grandes régions d’Europe

2)      Ou voter pour l’ancien patron de la Seine Saint-Denis qui ne voulait pas être candidat à la Région, que le chef de l'Etat et le Premier Ministre ont commis d’office tant le bilan de son prédécesseur était calamiteux et qui, au final ne changera rien aux vieilles recettes d’une gouvernance tombant chaque jour un peu plus en désuétude et qui conduira à la montée inexorable du FN en lui servant de rampe de lancement pour 2017.
Je suis sûr qu’intellectuellement votre choix est fait. Alors, je vous demande une totale mobilisation pour cette dernière semaine : investissez les marchés, les gares, faites du phoning, venez nombreux au meeting de ce second tour

En bref, VOTEZ et FAITES VOTER pour VALERIE PECRESSE dimanche 13 décembre prochain !

Je compte, nous comptons tous sur vous, pour qu’enfin l’action et l’espoir renaissent en Ile-de-France et rendez-vous dès demain à Issy les Moulineaux (voir ci-après).

Pierre-Olivier CAREL
Président du MoDem 93

Aucun commentaire: