15 déc. 2015

Conseil Communautaire EST ENSEMBLE de ce soir - les projets stupides continuent !

Nous aurions pu espérer que l'épisode du projet fou du TMB avorté à Romainville/Bobigny (500 millions d'euros d'argent public) aurait servi de leçon à nos élus et qu'ils se seraient mis en quête de mettre en oeuvre chez nous ce qui marche ailleurs.

Il n'en est rien, puisque nous découvrons avec stupéfaction dans l'ordre du jour du Conseil d'Est Ensemble de ce soir que le dispendieux échec du procédé de collecte pneumatique qui avait été lancé à Romainville il y a peu, serait malgré tout étendu.

Ça ne marche pas, nos élus le savent puisqu'ils ont eu connaissance de l'audit réalisé par Est Ensemble (cf pièce-jointe) qui expose on ne peut mieux ce fiasco, c'est l'argent du contribuable qui est dilapidé en pure perte au lieu d'être investi dans des projets utiles, mais ils veulent dépenser des dizaines de millions d'euros pour l'étendre quand même !

A cela s'ajoute la contradiction totale de ce procédé avec l'absolue nécessité d'instaurer les moyens de vérifier que le tri à la source a été bien fait, notamment grâce aux sacs transparents.

En revanche, Est Ensemble n'a toujours pas mis en place la collecte des bio déchets dans les cantines scolaires et sur les marchés, alors que la loi l'y oblige.

On nous dit que c'est parce que ça va coûter cher... mais on va pourtant dépenser des sommes astronomiques (bien plus importantes que pour l'instauration de la collecte des biodéchets) pour faire plus de mal que de bien.

Le grand n'importe quoi continu malgré les alertes inquiétantes des dernières élections.
   
Le COLLECTIF de l’ARIVEM

Aucun commentaire: