15 déc. 2015

« Je serai la présidente de tous les Franciliens. Je n’oublierai aucun territoire. »

Dimanche 13 décembre 2015
Chers Franciliens, chères Franciliennes.

Ce soir vous avez choisi d’apporter une majorité de vos suffrages au changement en Ile de France. Je tiens à vous remercier chaleureusement de la confiance que vous venez de nous témoigner.

J’ai bien conscience d’avoir rassemblé des voix qui viennent de tous les horizons politiques et qui attendent beaucoup de nous. J’ai aussi conscience que votre vote n’est pas un chèque en blanc, mais un vote exigeant. Jamais notre belle région n’a été aussi meurtrie, fracturée, et n’a eu autant de défis à relever.

Je souhaite que notre région devienne la première région d’Europe en matière économique et pour la qualité de la vie. Je la rêve conquérante, exemplaire et réconciliée. La sécurité et l’emploi seront mes priorités immédiates. Des mon élection vendredi prochain je déploierai un bouclier de sécurité pour accroître votre protection. En janvier je convoquerai une conférence pour la croissance, l’emploi, la formation et la qualité de vie au travail. Elle réunira tous les grands acteurs économiques de la région.

D’ici là, je veux prendre un engagement solennel avec chacun d’entre vous : je serai la présidente de tous les Franciliens. Je n’oublierai personne. Je n’oublierai aucun territoire. Je serai une femme libre, ni la femme d’un camp, ni celle d’un parti ou d’un lobby. Je serai une républicaine intransigeante pour lutter contre toutes les formes de communautarisme. J’entends conduire mon mandat comme j’ai mené ma campagne : à vos côtés, sur le terrain et sans compter ni mon énergie ni mon temps.
 

Je serai une présidente à plein temps pour résoudre vos problèmes.

Je tiens à adresser un salut républicain à tous les candidats qui ont participé à cette élection, car c’est leur engagement qui fait vivre la démocratie.

Je voudrais adresser mes remerciements les plus chaleureux aux soutiens extraordinaires qui m’ont été apportés durant cette campagne, dans tous les territoires de l’île de France. Ils ont fait de ces derniers mois une expérience forte et heureuse. Tous mes remerciements vont aussi à mes colistiers qui ont formé une équipe formidable et soudée dans leur diversité de la droite et du centre. A mon président de comité de soutien, Gérard Larcher. Aux élus et aux militants d’Ile-de-France qui m’ont accompagné tout au long du chemin. A mon équipe de campagne qui s’est donnée sans compter jusqu’à l’épuisement. Je voudrais enfin dire à ma famille, mon mari et à mes enfants, que j’ai entraînés malgré eux dans une rude épreuve, que c’est dans leur amour que j’ai puisé ma force.

J’ai une pensée chaleureuse pour celui avec qui tout à commencé, et qui m’a tant appris : le président Jacques Chirac.

Chers Franciliens, chères Franciliennes, j’aime notre région. Mais je sais que vous attendez désormais non pas des déclarations d’amour mais des preuves d’amour. Et bien dans les 6 prochaines années, nous allons tout donner pour vous.

Vive l’Ile-de-France, et vive la France !

Aucun commentaire: