27 févr. 2008

La politique Monoprix du Parti socialiste



Dans quelques villes du Département, les candidats soutenues par le Parti socialiste exposent dans leur programme l’implantation future d’un Monoprix.

Ce matin encore dans le Journal Le Parisien, le zoom sur notre ville ( article dont nous aurons à faire d’autres commentaires) souligne que Madame Valls « frappe les esprits » en annonçant la création d’une centaine d’emploi dans le cadre d’un futur Monoprix

Le parme est sans doute à la mode, que voulez vous !

Avez vous remarquer que le parti socialiste a repris dans beaucoup de ville pour cette campagne des municipales les couleurs des supermarchés Monoprix ?

Si nous nous félicitons de toute création d’emploi sur notre ville, nous trouvons surprenant que le nom d’une enseigne soit repris dans un programme politique.

Un mot sur la grande distribution … qui a sa part de responsabilité dans la flambée actuelle des prix des produits alimentaires dénoncés récemment par « 60 millions de consommateurs ».

Si des quartiers perdent leurs commerces, si les centrales d'achat dictent leur loi, ce n'est pas une fatalité : c'est le résultat d'une politique qui ne regarde que les intérêts financiers à court terme, et ignore les besoins durables des producteurs et des consommateurs. Un autre commerce est possible ...

Les équipes soutenues par le Parti socialiste – celle de Madame Valls, en particulier - feraient bien de s’inspirer du slogan de ce géant de la grande distribution :

On fait quoi pour vous aujourd’hui ?

AUJOURD’HUI !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

le monoprix cela peut être une bonne idée mais ce qui m'inquiète c'est qu'il serait installé à la place du gymnase Valles et les travaux commenceraient dès cette année.
Cela veut donc dire que pendant 2ans, en plus du club de gym, les enfants seraient encore privés d'une salle pour faire du sport puisque le gymnase centre ville n'a même pas commencé. Cela a été dit, semble t'il, à une réunion publique de la liste PS/divers gauche
Si c'est ça la future politique éducative de la liste PS et alliés

Anonyme a dit…

bonsoir,
Je pense que l'implantation d'une enseigne Monoprix à Romainville ne peut pas satisfaire la population. Pour exemple le Monoprix de Montreuil est très cher. Les Romainvillois qui sont très nombreux en situation de grande précarité ont plutôt besoin de magasins discount. Sur le principe des vases communicants le coût de la vie ne cesse d'augmenter (sur les matières premières notamment)et notre pouvoir d'achat n'en finit pas de chuter. Nous n'avons donc pas besoin d'un magasin pour les "nantis" où nous ne pourrions pas aller faire nos courses. A moins que C.Valls ait besoin d'un magasin où elle puisse faire les siennes avec ses bonnes amies sans être dérangée par les Romainvillois en colère du fait de la politique anti-sociale qu'elle a menée depuis 2001, et plus encore lors de ses deux derniers mandats, avec la complicité du P.S. qui l'a soutenue dans tous ses choix politiques, au détriment de la majorité des Romainvillois.
Espérons que ces derniers auront compris que C.Valls et ses grands amis du P.S. ne tiendront pas davantage leurs promesses à leur égard, qu'ils ne l'ont fait à l'occasion des deux dernières campagnes électorales municipales.

Anonyme a dit…

J'ai posté hier soir sur votre site un commentaire à propos du Monoprix qui serait peut être installé à Romainville, suite à votre article 'La politique Monoprix du Parti socialiste". ce commentaire n'a pas été publié, ainsi que je le constate (en tout cas pas encore à l'heure actuelle) et je ne comprends pas pourquoi. Celui-ci vous dérangeait-il ? Permettez-moi alors de ne pas trop comprendre pourquoi, étant donné, que critiquez C.Valls ne revient pas à vous critiquez vous-mêmes qui représentez le Modem. Bien sûr mon commentaire n'allait pas dans le sens de complimenter C.Valls sur son choix, compte-tenu de la conjoncture actuelle (pouvoir d'achat en chute, et coût de la vie en hausse), les magasins Monoprix étant très chers, mais sans doute avec les augmentations de salaires en tant que maire et maire-adjoint lors de leurs réélections, C.Valls et Jacques Champion (et J.C. encore en octobre dernier au titre de président de l'OPH)
ces derniers ne sont-ils pas concernés par le problème !
voilà ce commentaire ne sera sûrement pas publié plus que le précédent, mais je tenais à vous faire savoir que je trouvais cela curieux, puisqu'il participe à l'échange de points de vue suite à votre article même sur la question du Monoprix.

Anonyme a dit…

juste merci d'avoir publié mes deux commentaires, en dates et heures des 1er mars 20h28, et 2 mars 15h26.
Par ailleurs je partage votre point de vue sur le fait de rejeter le projet de la collecte des ordures par voie pneumatique, ceci est une parfaite hérésie, pour deux raisons : 1) la mairie nous a imposé la réfection des rues de Romainville sans tenir compte de l'objection des Romainvillois sur la façon d'y procéder, et cela va nous coûter très cher en impôts locaux. Il faudrait re-casser ce qui a été fait (mal fait!) pour faire passer les pneumatiques.
2)Ce serait un gaspillage d'argent inutile, car dans mon immeuble, alors que des containers sont réservés au dépôt des ordures, et sont placés dans un hall au rez-de-chaussée de l'immeuble, certains de mes voisins ne se gênent pas pour déposer leurs sacs d'ordures ménagères dans ce hall et ne font aucun effort pour pousser leurs sacs dans les trappes ouvrant sur les containers. Je suppose qu'il en est plus ou moins ainsi partout, hélas.
Dans ces conditions, j'imagine assez bien les dépôts sauvages des ordures ménagères, si l'on devait se déplacer jusqu'à des bouches d'accès aux pneumatiques, situées à quelques centaines de mêtres des immeubles.
Pour la propreté et la salubrité de la ville de Romainville, sur laquelle il y aurait beaucoup à dire, ce projet de collecte d'ordures ménagères par voie pneumatique ne doit absolument pas voir le jour et ce d'autant plus que cela doit représenter un coût exorbitant, que la ville de Romainville est une des plus pauvres de Seine St Denis, et que les besoins des Romainvillois sont énormes dans beaucoup d'autres domaines, et en particulier le logement.