16 févr. 2008

LES ENGAGEMENTS FONDATEURS DU MOUVEMENT DEMOCRATE POUR LES ELECTIONS MUNICIPALES DE 2008

Privilégier l’avenir : de la qualité de vie au développement durable

Les élus démocrates s’engagent à développer des politiques innovantes pour répondre aux grands défis auxquels l’Humanité est confrontée : lutte contre le réchauffement climatique, prévention des risques sanitaires et environnementaux, préservation de la biodiversité.

Construire un toit pour tous : du logement à l’habitat

Les élus MODEM sont des bâtisseurs responsables : ils veulent conduire une politique d’urgence de l’habitat pour tous : propriétaires, classes moyennes, milieux populaires, étudiants, exclus de la croissance et blessés de la vie, personnes à mobilité réduite.

Donner à l’éducation et à la culture sa place première : du lien social à l’intégration

Si les politiques mises en place en matière d’insécurité doivent être fermes, elles doivent être accompagnées d’une véritable mobilisation générale contre l’échec scolaire, prémices de l’échec social.
Les élus du MODEM mettront tout en oeuvre pour travailler sur les thèmes de l’éducation et des loisirs avec tous les partenaires existants, quelle que soit leur couleur politique, dans une dynamique de projet

Relier nos villes et villages : du destin commun au développement collectif

Les élus MODEM travailleront activement à dynamiser l’économie du territoire dans un esprit de solidarité active et dans le cadre d’une intercommunalité de projet.

Faire vivre la démocratie locale : de l’habitant au citoyen actif

Les élus MODEM veulent « rendre le peuple acteur, remettre les citoyens au coeur du pouvoir. ». Les élus MODEM s’engagent à prendre le citoyen au sérieux en lui donnant la possibilité de se faire une idée des enjeux, des choix faits dans sa commune.


Aucun commentaire: