12 févr. 2008

Proclamation

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Un projet, c’est d’abord une vision, une ambition, l’idée que l’on se fait d’un destin partagé.

Naturellement, le maire et les élus ne peuvent pas tout.

Mais nous avons la conviction qu’à notre échelle, nous pouvons malgré tout changer la vie des Romainvillois, pour qu’ils puissent mieux se loger, mieux se déplacer, vivre dans une ville plus agréable, plus propre, plus sûre, plus humaine.

Ce projet pourrait être entièrement financé, sans que la pression fiscale que vous subissez n’augmente, sans endetter davantage la ville. Toutes nos propositions pourraient être financées soit par redéploiement de la fiscalité existante, soit par un effort mesuré d’investissement.

Notre vision d’une démocratie moderne est qu’elle doit s’appuyer sur tous ceux qui veulent améliorer la vie des habitants, et ceux-là n’appartiennent pas qu’au camp de la majorité.

Personne n’a raison tout seul, mais on a souvent raison ensemble.

Nous voulons une vie politique apaisée et uniquement orientée vers le seul objectif que nous poursuivons tous : l’intérêt général et le service des Romainvillois.

Cependant, à ce jour, nous ne sommes pas en mesure d’être présent au prochain rendez-vous électoral.

Non pas faute de volonté, non pas par faute d’adhérent ou de sympathisant, mais parce que nous sommes un mouvement neuf dans la vie politique et que réunir 35 noms à parité homme / femme est une gageure !

Nous avons un projet pour Romainville que nous avons commencés à vous présenter et que nous allons détailler dans les jours à venir. Nous ne resterons pas en dehors du débat local.

Il est de bon ton, dans la partie de poker menteur qui a lieu actuellement, de pavoiser sur le soutien populaire de tel ou tel liste. Nous avons choisit de vous exposer, nous, nos difficultés car nous avons confiance dans notre démarche et sommes certains que beaucoup s’y retrouve.

Afin de sensibiliser les uns ou de finir de convaincre les autres, nous proclamons publiquement que nous ne sommes pas en mesure actuellement de nous présenter au suffrage des Romainvillois le 6 mars prochain.

Nous appelons donc tous ceux qui adhèrent à la démarche du Mouvement démocrate, tous ceux qui veulent construire Romainville autrement à nous soutenir et à nous rejoindre.


modem.romainville@hotmail.fr
06 20 48 39 39





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me décide à prendre contact avec vous et vous adresse ce commentaire.
je regarde depuis quelques semaines ce que vous publiez dans votre blog et trouve votre position en accord avec la campagne de Bayrou à l'élection présidentielle. Vous pouvez compter sur moi

Anonyme a dit…

Ne lâchez pas, ce serait un cauchemar de n'avoir le choix qu'entre une gauche dogmatique et une droite caricaturale

Anonyme a dit…

Au secours la gauche est encore là !

Anonyme a dit…

Roger a dit : au secours la gauche est encore là ! je dis moi : heureusement, que la gauche est encore là à Romainville, mais en tout cas celle de C.Valls penche dangereusement vers la droite (voir Croix de Lorraine sur ses tracts et Marcel Trasi sur sa liste), et la politique anti-sociale qu'elle a mené depuis 2001.
Je ne suis pas quant à moi contre le fait qu'il y ait un duel entre une droite pourvu qu'elle ne soit pas extrême (MNR) ou totalement similaire (UMP)et une vraie gauche, celle de Sofia Dauvergne, par exemple.
Voilà maintenant que le plus convainquant gagne, espérons que ce ne soit ni Labbez, ni Valls, pour redonner un peu d'humain dans la politique en faveur du grand nombre de Romainvillois.