12 mars 2010

Nexity victime d’un coup de pompe


C’est une véritable première qui a eu lieu ce mercredi à la Mairie de Romainville. En effet, le promoteur NEXITY a invité tous les acquéreurs de son programme « Villa Respiro » à une réunion d’information à propos du projet pompe à ordures.

Pourquoi, me demanderez-vous, promouvoir ainsi une réalisation municipale auprès de ces futurs romainvillois ?

C’est que le promoteur est bien embarrassé, car, comme chacun le sait à présent, la centrale d’aspiration va être construite sur la parcelle de la Villa Respiro, donc à quelques mètres des habitations. Et qui plus est , le promoteur avait oublié de le préciser aux acheteurs lors de la mise en vente. Le bâtiment en question destiné à abriter les ventilateurs, les compacteurs et les quais de chargement des conteneurs sur les camions se présentant grosso modo comme une gigantesque boite à chaussures de 24m sur 22m et de 10m de haut le tout surmonté d’une cheminée.

Après avoir montré tous les soi-disant mérites du système pour les romainvillois : c’est pratique, c’est pas cher et ça peu rapporter gros (une seule réponse est valable à vous de trouver laquelle), il a fallu au promoteur montrer aux néo romainvillois comme il sera agréable de vivre à côté de cette usine.

Formidable d’avoir à quelques mètres de ses fenêtres une palissade de 240m2 ... on va pouvoir y coller les dessin de ses enfants, jouer aux fléchettes depuis son balcon, et même, en fixant un miroir sur la palissade, on pourra voir le ciel !!! On va pouvoir également être rapidement informé des nouveautés musicales et concerts des multiples chanteurs exotiques qui collent leurs affiches partout où c’est possible, des nouvelles tendances de l’art des rues, graph, graffiti, tags, etc… ( une palissade de cette taille, pensez donc! )

Tout cela n’a pas eu l’air de convaincre les futurs " respiriens" qui, in fine, se sont vus proposer le versement d’indemnités voir le rachat pur et simple de leur bien. A 4 mois de la livraison, c’est du jamais vu !

Romainvilloises, romainvillois, soyons solidaires de ces sympathiques nouveaux voisins car si ils en sont là c’est beaucoup de notre faute…c’est bien nous qui nous sommes exprimés au dernière municipale, non ?

François DELBOSC

Aucun commentaire: