Romainville perception, ce blog romainvillois a pris l’initiative d’interpeller les différentes listes ( j'ai du mal à employer ce mot "différent", vu que la plupart des candidats ont été et le seront peut être bientôt de nouveau, conseillers municipaux délégués ou adjoint au Maire …).
L'association de défense du centre historique avait eu une initiative originale en mars dernier lors des municipales anticipées d’interviewer sur le marché les différents candidats.
Cette fois-ci, ces romainvillois ont choisit de questionner les candidats sur des thèmes qui leur semble important ( le logement, la petite enfance, la démocratie participative …).
A suivre donc avec beaucoup d’intérêt,
http://93230romainville.canalblog.com/
A propos de perception, avec beaucoup d'humilité, je me hasarde à cette petite remarque philosophique. Le sujet percevant n'est pas un spectateur passif de formes objectives, qu’ avant d'être un mode de connaissance des choses, la perception est l'activité vitale de tout organisme en contact avec son milieu. Aussi, la perception est donc déterminée d'abord par les nécessités de l'action.
Je vois le monde comme je suis, disait Paul Eluard.
Aux rédacteurs de ce blog,
Serge Bardin
Référent local du Mouvement Démocrate
3 commentaires:
Je ne partage pas !votre "philosophie". Perception Romainville, fait pourtant une analyse précise et détaillée sur differents sujets, je crois que les Romainvillois en raffolent!
Perception Romainville développe, je le pense,un programme pertinent sur la petite enfance et l'éducation
S'inscrire dans les dispositifs contractuels est une nécessité, il faut s'y efforcer et contraindre les réticences dogmatiques exprimées ça et là. Il est de la responsabilité du politique de s'engager au-delà d'exiger l'excellence!
Serge Bardin
En réponse à Serge Bardin sur la perception/action
extrait du site ma philo.net article sur la perception en particulier sur celle-ci dans la philosophie moderne :
Le primat de la conscience : La phénoménologie de Husserl démontre qu’une perception n’est pas une image ou une représentation des choses extérieures mais au contraire qu’elle donne accès à celles-ci « en chair et en os ». De plus chaque perception s’inscrit dans une série d’esquisses perceptives visant à la constitution du sens de l’objet. Merleau-Ponty va plus loin encore en affirmant qu’il y a une co-appartenance (dans le « monde de la vie ») du sujet et de l’objet que dévoile l’expérience vécue de la perception. Celle-ci est donc le phénomène premier....
donc nous continuerons à percevoir :-) amicalement Romainville Perception
Enregistrer un commentaire