14 mars 2008

Convaincre par François Delbosc

A l'issue du premier tour, 3 listes sont donc en présence. Il est clair que nous sommes déçus de ne pas participer à ce second tour mais nous savons que nous sommes au début du chemin.

On me demande avec empressement de prendre position et d'inciter nos 305 électeurs à voter pour telle ou telle liste. Ces électeurs sont assez intelligents (puisqu'ils ont voté pour nous) pour savoir ce qu'ils ont à faire et je suis certain qu'ils n'attendent pas de moi que je leur indique la voie.

Cependant, suivant en cela l'exemple de François Bayrou, je vous indiquerai qu'à titre personnel je ne voterai pas pour une liste qui porte des projets disproportionnés par rapport à notre ville. Je ne voterai pas pour une liste dont les projets vont générer une forte hausse des impôts. Je ne voterai pas pour une liste, qui se cherchant régulièrement de nouveaux ennemis, stigmatise et provoque
une partie de la population. Je ne voterai pas non plus pour une liste dont le seul idéal est la réussite aux prochaines échéances électorales.

En politique le but n'est pas de plaire, mais de convaincre.

François DELBOSC

Aucun commentaire: